Oh, c’était bon! Je m’étais déjà rendue deux fois dans cet établissement qui brille par sa simplicité et son authenticité, à l’entrée de la Ville. Le joyeux bordel d’il y a 20 ans a laissé place au temple du disciple d’Escoiffier. On reste dans la bonne chair.

Le cadre : Joliment rénové, un endroit très clair et étonnamment très silencieux compte tenu de son emplacement.

La cuisine : une formule de midi ajustable de 25 à 39 euros, une carte avec ses plats pêche et ses plats terre et la carte unplugged : plats « retour du marché » et viande maturées.

Vous prendrez quoi? Alors le plus simple est de se laisser guider (voir Le service), le plus dur est de choisir. En entrée, épaule d’agneau confite en croustillant et en aumônière (ce n’est pas le terme exact 🙈) dans une feuille de chou 🥬 Pour suivre, un tartare de bavette de boeuf 🐂 en aller-retour sur la flamme 🔥 , oignons caramélisés, pommes grenailles. Waouh, ce deuxième plat brillait par sa simplicité.

Le glou : nous avons pris des vins au verre, belle sélection renouvelée.

Le service : A l’image de l’établissement, professionnel et cordial. On sent la complicité avec beaucoup d’habitués. Mention spéciale pour la finition de certains plats en salle avant service. Mais surtout, une connaissance parfaite de la carte récitée comme une ode qu’on ne sait pas quoi choisir tant les propositions sont alléchantes : choix, sauces, etc.


Verdict!

15/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Catégorie : Bistronomique, Française

J’adore. Myplate attribue un brillant 15+/20 pour l’Atelier Windsor où l’on a alterné entre le bon et le très bon. Un cadre moderne et lumineux, un service accueillant, sympathique et professionnel, et une cuisine que je ne qualifierais pas d’originale, mais originelle !
 
Visite : Janvier 2022
Site, infos et photos : https://atelierwindsor.lu

Pros

Des plats simples et brillants avec de sauces dont on avait presque oublié le nom : Albufera, Nantua, Bercy.

Cons

Certains trouveront le tarif au plafond, surtout si vous tapez dans les suggestions.