Cela fait déjà quelques années que les deux restaurants Thailand et Thai Celadon sont ancrés dans le paysage de la Ville, et même si aujourd’hui ils n’ont plus la même gérance, on constate qu’il n’existe quand même que peu de différences entre ces deux établissements. Et c’est tant mieux.

Le cadre: sans en faire trop avec des volets intérieurs en bois et une décoration sobre qui rappelle bien les habitations du delta du Mekong, bien qu’à l’est de la Thailande, on sent un léger dépaysement, agréable pour le dîner.

La carte : Les grands classiques que l’on attend de la cuisine thaïlandaise, agrémentés de citron vert, de citronnelle, de menthe, de piments, de nuam noc dans des proportions raisonnables. On ne dépasse jamais le 1 🌶 sur la carte, supporté par les palais européens.

Vous prendrez quoi ? Je reste dans les grands classiques : Yam Kung (Salade de crevettes) et Bœuf Nam Tok (que l’on appelle aussi le Tigre qui pleure). Simple et frais pour le 1er, généreux mais ennuyeux pour le 2nd (y en a-t-il qui se souvienne du Weeping Tiger du feu Mao 🥰?).

La personne qui m’accompagne m’a permis de goûter des nems bien croustillants, qui rappellent ceux du Bo Bun de chez Than’s, et un poulet au curry rouge sur lequel j’émets beaucoup plus de réserve, tant dans le morceau de viande que dans la consistance de la sauce, beaucoup trop liquide alors qu’on cherche justement du réconfort dans quelque chose de plus dense.

Bien sûr cela ne satisfera pas les aficionados de la cuisine thaï qui auront visité Bangkok, et qui vous diront que ce n’est pas ça.

Le service : agréable et local, juste comme il faut.


Verdict!

13/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Catégorie : Asiatique, Thaï

Myplate attribue 13/20 pour le restaurant Thaïland. C’est un point au-dessus de la moyenne. Nous avons alterné entre le bon (les nems croustillants qui vous rappelent ceux de chez Than’s, la salade thaï) et les améliorables tels que le Bœuf Nam Tok et le poulet au curry rouge. A noter que ce qu’on aime dans la cuisine thaïlandaise (la menthe, le piment, la citronnelle, la sauce nuam noc) sont raisonnablement proportionnés. Site, infos et photos : https://thai-belair.lu/fr/

Pros

Un endroit où l’on se sent bien

Cons

L’exécution, pas assez tranchante