J’ai enfin essayé le Thai House dans le centre de Luxembourg qui remplace le restaurant indien ‘Star of Asia’ dans la rue des Capucins du centre-ville. Une bonne idée !

Le cadre ? Superbe. Un peu tape à l’œil mais très beau et très lumineux, surtout en contraste avec le précédent établissement. Différents des autres avec une grande fresque en papier-peint où on plonge en pleine culture thaïlandaise. Un sol en bois clair et un mobilier plutôt bien choisi. On est loin de la sobriété des autres.

La carte ? Très thaï, heureusement. Surtout, une première page qui met en avant les produits utilisés : pâtes de curry, citronnelle, gingembre, feuilles de Lime Kafir ou de pandanus, etc. 2 menus dégustation de haut vol et à la carte, tous les classiques de la cuisine thaï avec des inédits.

Vous prendrez quoi ? Quelle tristesse, c’est un lunch en vitesse et je ne peux pas m’attaquer aux entrées ! Et comme je ne suis pas originale, j’essaie bien naturellement le tigre qui pleure ! La sauce était très bonne, au tamarin et relevé comme demandé. La viande était très bonne, bien saisie. Tout pour un tigre parfait à l’exception d’un détail, la décongélation trop rapide de la viande (ou alors un passage d’un frigo beaucoup trop froid à la plancha). On le sent clairement dans les fibres. Dommage.

Mon amie elle a pris un poulet basilic qui était super. Ça nous rappelait ce restaurant de la galerie d’Auchan disparu depuis longtemps qui offrait le meilleur ‘take-away’ dans sa catégorie.

Le service ? Une gérante et un personnel sympathique. Expérience très plaisante.


Verdict!

13.5/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Thaï House

My plate attribue un 13,5 pour le Thaï House avec ce petit point d’attention à parfaire, mais surtout récompense le travail fait sur le cadre et la carte. Le restaurant était complet, on ne s’y trompe pas. Le goût est européen, on ne fera jamais revivre le Sawadee Café.   Date de visite : Décembre 2022 Infos et réservations : https://thaihouse.lu

Pros

Un cadre lumineux et dépaysant Une carte assez complète de ce qu’on veut retrouver et plus encore

Cons

Des petites erreurs de cuisson