Mmmmh, c’est bon, c’est quoi?! Au fond de la Grand Rue (tout ce qui est après Oberweis est au fond de la Grand Rue pour moi), cet endroit pas plus large qu’un bistrot cache une vinothèque exceptionnelle ou l’on peut manger tapas & poissons – en partenariat avec la BG.

Le cadre : sympa et cosy, tables basses et tables hautes. Des quilles en veux-tu en voilà, on s’y sent très bien. Nous sommes en debut de semaine et c’est très calme. Tant mieux pour nous.

La carte : une carte assez simple mais efficace avec sa partie tapas, principalement charcuteries – y compris de bons jambons, fromages, sardines, etc. Quelques sandwichs (je ne vous parle pas d’un vulgaire morceau de pain, hein) mais de sardines, ventrêches de thon et saumon. Quelques poissons (anchois), à nouveau en sandwich mais aussi en salade et ceviche. Rien de lourd et tout à l’air bon.

Vous prendrez quoi? Nous sommes deux, tout se bouscule dans nos têtes et nous décidons de partager deux plats : Tout d’abord, un club sandwich façon Vitello Tonato au panthéon du sandwich moderne. Pour moi, il n’y a rien plus de triste qu’un sandwich au déjeuner, mais ça, c’était avant!

Bien qu’hyper fan de cette entrée italienne, j’ai toujours du mal avec la quantité de ‘Tonato’ – souvent excessive. Je ne vais pas faire ma vierge effarouchée, j’aime le gras, mais cela enlève ce quelque chose qui pourrait en faire un si grand plat (Note : Je pense que c’est à Paris au Georges, chez Simone Zanoni que j’en ai mangé un des meilleurs). Et donc, pour rendre cette version Toast efficace, pas d’abus de sauce sinon on ne saura pas le manger et un bel équilibre Veau / Thon. Brillant.

Pour suivre, la salade King Crabe 🦀 Royal 👑 et Mayonnaise d’oursin. Je disais que manger un sandwich était ennuyeux, je place la salade en numéro deux. Et ici, même effet que le VT, c’était génial! Un peu cher (35e la salade, c’est l’effet Brasserie Guillaume), mais génial.

Mention spéciale au glouglou, il y a de tout et en quantité, c’est avant tout la Vinoteca (je crois) qui gère ce volet. Un must pour les wine lovers 🍷 !


Verdict!

15/20
Comments Rating 0 (0 reviews)

Pas Sage

Myplate donne un bien mérité 15/20 pour cet endroit qui, s’il vous le permet avec 2-3 copains, promet des après-midi d’anthologie entre cochonailles, rafinement et ivresse! Date de visite : Juin 2022 Infos et réservations : https://pas-sage.lu

Pros

Le vin!

Cons

Je pousserais le tapas au-delà de ce qui est déjà proposé.